Blogue de revêtement de sol

Le plancher commercial : d’un revêtement durable à moderne

Que vous soyez propriétaire d’un petit commerce ou d’un grand magasin, l’aspect de votre établissement se doit d’être impeccable. De ce fait, il est primordial d’avoir un plancher commercial à la fois résistant et esthétique. Ainsi, en fonction de vos besoins et de votre budget, plusieurs choix s’offrent à vous.

Revêtement de plancher pour le sous-sol : la lutte contre l’humidité

Avant de se lancer dans la finition pour votre plancher de garage, il est important de s’assurer que la surface est en bon état : aucune fissure ni de fente et une bonne isolation. Une fois les vérifications effectuées, il est important de choisir la bonne finition, adaptée à vos besoins.

Comment créer un escalier de béton soi-même?

La construction d’un escalier de béton diffère beaucoup de la construction d’un escalier droit en bois traditionnel. Pour construire le coffrage de votre escalier en béton, il vous faudra produire un moule dont la forme sera celle que le béton prendra quand il va durcir. Le coffrage de ciment devra être solide, mais également assez facile à démonter une fois que le béton liquide aura durci et qu’il sera sec.

Comment réparer les fissures de votre plancher de garage en béton?

Votre plancher de garage ou de sous-sol présente des défauts ou des fissures? Cela arrive très fréquemment, et pour plusieurs raisons. Avec le temps, ou parfois immédiatement après son installation, votre plancher de béton peut commencer à s’user, à s’effriter ou à se fissurer.

Comment bien aménager votre garage

En avez-vous assez de votre garage encombré et mal organisé? Avec un faible investissement et quelques modifications, il est tout à fait possible d’optimiser cette pièce pour en faire un lieu agréable, pratique et fonctionnel. Maximisez l’espace et gagnez de la place dans le garage en suivant ces quelques conseils!

5 astuces pour nettoyer votre plancher de garage

Il en voit de toutes les couleurs et il se laisse souvent marcher dessus : oublié et malmené, votre plancher de garage gagnerait à être nettoyé, protégé et entretenu régulièrement. Pour conserver la belle allure de votre plancher de garage, qu’il s’agisse d’un plancher de béton, d’un plancher de béton poli ou d’un plancher de ciment,