Foires aux questions

Foire aux questions

Foire aux questions

Le devis et le prix

Comment préparez-vous le devis et que comprend-il?

Nous nous rendons sur place pour évaluer l’ampleur du projet, selon la dimension de la surface, vos besoins spécifiques et le revêtement sélectionné. Si vous êtes indécis, nous pouvons vous orienter vers la solution qui convient le mieux à votre situation. Le montant du devis est global et comprend tous les coûts du projet, sans exception. Ainsi, il n’y aura aucun extra, aucune surprise et c’est ce qui nous différencie de nos compétiteurs.

Comment préparez-vous le devis et que comprend-il?Donc le montant du devis nous indique exactement le prix qu’il nous en coûtera pour réaliser notre projet?

Tout à fait. Notre réputation est basée sur le lien de confiance que nous entretenons avec nos clients.

Comment préparez-vous le devis et que comprend-il?Donc le montant du devis nous indique exactement le prix qu’il nous en coûtera pour réaliser notre projet?Comment la date des travaux est-elle fixée?

Nous fixons la date des travaux d’un commun accord avec les clients et nous respectons toujours cette date. Pour nous, le respect du client et des échéances est une valeur très importante.

La sélection du revêtement

Quelle est la différence entre les membranes d’élastomère (le polycarbamide-flex, les polyuréthanes, le polyépoxyde) et l’époxy?

Les élastomères possèdent des propriétés élastiques qui les rendent flexibles et donc plus résistants et plus durables que l’époxy. Ils sèchent aussi plus rapidement. L’époxy, contrairement aux élastomères, résiste mal aux rayons UV et peut jaunir; par contre, son prix est moins élevé.

Quels choix de couleurs et de finis offrez-vous?

Vous pouvez choisir parmi plus de 1 000 couleurs, et même créer une couleur personnalisée. Parmi les finis offerts, il y a le style granit, le fini pelure d’orage et le fini antidérapant avec oxyde d’aluminium.

Le procédé d’application

Est-ce que n’importe quelle surface de béton, quel que soit son état, peut recevoir l’un de vos revêtements?

Oui. S’il y a des fissures ou des crevasses, nous les remplissons avec du gel de polymère. Puis nous sablons la surface avec une ponceuse orbitale aspirante pour que le béton soit prêt à recevoir le produit de revêtement et que celui-ci adhère parfaitement. Le sablage ne produit aucune poussière et ces travaux sont inclus dans notre prix, sans extra.

Comment procédez-vous pour appliquer le revêtement sur la surface de béton?

Nous appliquons d’abord une couche d’apprêt très liquide qui pénètre profondément dans le béton. Puis nous répandons des flocons de vinyle partout sur la surface. Une fois qu’ils ont adhéré à l’apprêt, nous raclons la surface et récupérons l’excédent. Enfin, nous étendons la couche finale transparente du produit sélectionné.

Pourquoi ajoutez-vous des flocons de vinyle au revêtement?

Ces flocons remplissent deux fonctions importantes : ils confèrent de la résistance au revêtement et ils produisent une illusion optique de grandeur tout en camouflant la poussière et les égratignures.

Combien de temps durent les travaux de préparation et d’application?

Tout dépend de la dimension de la surface. Pour une pièce de dimension moyenne, un garage par exemple, l’ensemble des travaux prend une demi-journée environ et la circulation piétonnière peut reprendre 3 à 5 heures après la fin des travaux, dans le cas des membranes d’élastomère, et 12 à 18 heures après les travaux, dans le cas de l’époxy.

Si la surface à couvrir est à l’extérieur, est-ce que cela fait une différence?

Non. Les préparatifs, le procédé d’application et le temps de séchage sont relativement les mêmes. Par contre, le temps doit être favorable, c’est-à-dire qu’il ne doit pas pleuvoir ni trop venter.

Les garanties offertes

Le revêtement est-il garanti et, si oui, pour combien de temps?

En ce qui concerne les membranes d’élastomère (le polycarbamide-flex, les polyuréthanes, le polyépoxyde), nous offrons une garantie sur l’adhérence d’une durée de 20 ans à l’intérieur et de 10 ans à l’extérieur et une garantie à vie contre la décoloration. Quant au revêtement d’époxy, pour une surface résidentielle, extérieure ou intérieure, nous offrons une garantie sur l’adhérence de 5 ans et une garantie de 1 an contre la décoloration. Pour une surface commerciale, la garantie sur l’adhérence est de 2 ans et la garantie contre la décoloration est de 1 an.

Le revêtement est-il garanti et, si oui, pour combien de temps?Vos garanties sont-elles incluses dans le coût du revêtement?

Toujours. Et nous offrons les meilleures garanties sur le marché à l’heure actuelle.

L’entretien du revêtement

Quel est le meilleur moyen d’entretenir le revêtement?

En le nettoyant régulièrement avec de l’eau et un savon doux (le Hertel biodégradable est suggéré). Vous pouvez utiliser un boyau d’arrosage, un pulvérisateur, une moppe ou un racloir en caoutchouc, à votre choix.

Les conséquences de l’application

Est-ce que les produits utilisés répandent une odeur?

Parce que nos produits ne sont pas dilués avec des solvants et ne contiennent aucun composé organique volatil (COV), comme c’est le cas chez certains de nos compétiteurs, seule une faible odeur peut être perçue et elle disparaît après 2 heures environ. Les produits que nous utilisons sont purs à 100 %.

Est-ce que les produits de revêtement peuvent être nocifs ou toxiques pour certaines personnes?

Pas du tout. Les produits que nous utilisons sont tout à fait inoffensifs et ne présentent aucun risque pour la santé.

Est-ce que les produits de revêtement présentent des risques pour l’environnement?

Aucun. Tous nos produits respectent les normes de certification LEED.

Les experts de PolySurface vous garantissent un plancher ou une surface extérieure impeccable.