Spécialistes du
revêtement de plancher

Spécialistes du
revêtement de plancher

Spécialistes du
revêtement de plancher

Polysurface : experts en plancher de béton

PolySurface est vite devenu un incontournable dans le domaine du revêtement de planchers de béton à Québec. En quelques mois à peine, l’entreprise a su se bâtir une solide réputation par un service à la fine pointe de la technologie axé sur la satisfaction des clients. Sylvain Boissonneault, fondateur de la compagnie, a une vision bien particulière du monde des affaires : le client est le patron, et il faut tout mettre en œuvre afin d’assurer sa satisfaction. Le taux de satisfaction obtenu, soit 99 %, démontre bien l’efficacité de son approche.

L’idée de mettre sur pied une entreprise de revêtement de planchers est venue après un séjour en Italie en 2008. Fasciné par la beauté et le style des planchers de garage du pays, Sylvain revient au Québec avec la volonté de fonder sa propre entreprise dans le domaine. Depuis, il suit des cours et assiste à différents congrès internationaux afin d’être à l’affût des nouveautés et des tendances en matière de revêtement de planchers. Pendant près de trois ans, il exploite une concession de revêtements de planchers de garage et de vente d’armoires d’acier. Enfin, c’est en 2013 qu’il lance officiellement PolySurface, dont le succès ne cesse de s’accroître depuis.

Sylvain Boissonneault

Une entreprise de revêtement de plancher qui ose

Ce qui distingue principalement PolySurface des autres entreprises de revêtement de sol, c’est sa volonté de sortir des sentiers battus, d’oser de nouveaux designs et produits. « On essaie de se démarquer en faisant des choses que les autres compagnies ne veulent pas faire, confie Sylvain Boissonneault. Par exemple, la semaine dernière, nous avons fait une chute d’eau dans une piscine. Personne n’osait le faire, mais nous l’avons fait! » L’entreprise se démarque également par l’utilisation de produits moins répandus, notamment des produits résistant au sel, au calcium, au chlore et à l’acide. PolySurface peut ainsi appliquer un revêtement sur toutes les surfaces de béton, tant dans les commerces que dans les résidences.

L’homme derrière le succès de PolySurface

Avant d’avoir sa propre compagnie, Sylvain Boissonneault, fils d’entrepreneur, a gravi bien des échelons : opérateur de pelle, contremaître, surintendant. Il a travaillé sur des chantiers d’envergure dans plusieurs provinces et aussi outre-mer. Il dit adorer les nouveaux défis, et son poste à la tête de PolySurface lui en procure plusieurs en plus de lui permettre d’être près de sa famille. « Ce qui me passionne avec cette entreprise, c’est que chaque matin, chaque jour, chaque projet de revêtement de sol est une nouvelle aventure. Il n’y a pas de routine et c’est ce qui me fait tripper! » Des défis, les entreprises doivent en relever constamment si elles veulent rester dans la course. Le plus important, selon Sylvain, est de savoir garder sa main-d’œuvre, de la former et de la faire évoluer. Il est près de ses employés experts en plancher de béton et accorde une place très importante à la relation qu’il entretient avec eux. « Ma deuxième famille, c’est l’équipe. Je parle pratiquement plus à mes contremaîtres qu’à mon épouse! », dit-il en riant.

Le travail de Sylvain est guidé par des valeurs qui font de lui un meilleur homme d’affaires. L’honnêteté et le souci de ses clients et de ses employés sont certainement les plus importantes. « J’ai d’excellents employés qui sont très compétents et très travaillants. Ils font beaucoup pour moi et je les traite souvent comme s’ils étaient mes propres enfants! » Il a également beaucoup de respect envers sa clientèle, qui est généralement très satisfaite des services reçus de l’entreprise. « Je travaille vraiment pour le client, je ne veux surtout pas lui vendre n’importe quoi simplement pour vendre. Le service à la clientèle, pour moi, c’est la clé. Je reçois souvent des appels ou des courriels de clients emballés par le travail qui a été fait et par le professionnalisme de mon personnel. Ça fait toujours chaud au cœur. »

PolySurface ne cesse de prendre de l’expansion et son fondateur n’écarte pas l’idée d’en faire éventuellement une entreprise familiale. « Mon fils de douze ans est mon meilleur vendeur! Quand il vient faire des soumissions avec moi, il installe ses échantillons, prend les mesures avec moi. Il est très bon et il aime ça, je pense bien qu’il va prendre la relève. »

Ce ne serait certes pas surprenant, tellement la passion de Sylvain Boissonneault pour son métier est contagieuse.

logo 2

Les experts de PolySurface vous garantissent un plancher ou une surface extérieure impeccable.