Blogue de revêtement de sol

Revêtement de plancher pour le sous-sol : la lutte contre l’humidité

Introduction

Le sous-sol est bien souvent la pièce additionnelle d’une habitation. Ainsi, bien rénové et bien aménagé, il peut devenir une nouvelle pièce à vivre. De ce fait, il est important de choisir les bons matériaux et plus spécifiquement, le bon revêtement. Cela permet ainsi d’éviter tout problème ultérieur dont le plus courant : l’humidité.

Pour le sous-sol : les revêtements à éviter.

Le sous-sol est la pièce la plus exposée à l’humidité. Il est ainsi enclin à faire facilement apparaître de la moisissure et autres bactéries. De ce fait, une mauvaise isolation et un mauvais choix de revêtement rendront la pièce invivable. Ainsi, pour éviter toute complication, des revêtements comme les tapis, le bois franc et le plancher flottant sont à proscrire. Le tapis absorbe les liquides et rendra la pièce plus humide. Le bois quant à lui, résiste peu à l’eau et à l’humidité. Sans sous-couche, le plancher flottant réagit de la même manière, très rapidement à l’humidité. Pour de meilleurs résultats, il convient alors d’opter pour des meilleures solutions.

L’époxy : pour un revêtement de plancher de sous-sol confort et sécuritaire.

Pour avoir un revêtement de plancher pour sous-sol idéal, l’époxy est le choix de revêtement numéro un. Tout en étant plus économique que ses autres homologues, l’époxy reste le matériau le plus résistant face à l’humidité. De plus, sa pose peut se faire directement sur la dalle en béton. De la même manière, un revêtement de plancher en époxy est facile d’entretien et offre un véritable confort pour les pieds. Chez Polysurface, nous offrons par ailleurs une large gamme de coloris et de motifs, ce qui vous permet de choisir le design le plus adapté à vos besoins ! Ainsi, opter pour un revêtement en époxy permet de combiner efficacité, résistance et finition impeccable.

Un revêtement de plancher de sous-sol en polyuréa : entre efficacité et durabilité.

Tout en étant efficace contre l’humidité, un revêtement de plancher de sous-sol en polyuréa est gage de qualité. En effet, tout en offrant un revêtement résistant et durable, le polyuréa ne se décolore pas et permet de cette façon un entretien simple et facile. Pour des sous-sols destinés à accueillir des enfants ou à se divertir, le polyuréa est la solution idéale. Plus encore, chez Polysurface, les membranes d’élastomère sont garanties pour une durée de vingt ans : votre plancher de sous-sol sera ainsi plus que résistant. De ce fait, Polysurface vous propose à la fois des revêtements de plancher pour sous-sol en époxy et en polyuréa : tous certifiés par le LEED et ainsi gage de qualité. Si vous doutez encore de votre choix, des conseillers de chez Polysurface se feront une joie de vous guider !