Blogue de revêtement de sol

L’époxy, le polyuréa et le polyaspartique : Pour un revêtement de plancher de garage idéal.

Introduction

Dépendant de l’utilisation que l’on souhaite attribuer à son garage, il convient de choisir le type de revêtement de plancher adéquat. Cependant, certains critères restent primordiaux pour une bonne qualité de revêtement. De cette façon des produits comme l’époxy, le polyaspartique ou encore le polyuréa sont des solutions qui ont tout pour vous satisfaire.

Qu’est-ce qu’un revêtement ? Les prérequis.

Il faut dans un premier temps comprendre la différence qu’il existe entre un revêtement et un enduit. Bien que permettant tout deux de recouvrir le sol, la majeure différence provient du fait que le revêtement peut être appliqué à même le sol contrairement à l’enduit qui requière une couche de revêtement préalable. De cette façon, si vous envisagez d’opter pour un revêtement, il faut par la suite se poser les bonnes questions : Quelles activités pour le garage ? Quelle fréquence d’utilisation ? Quelle est la durée d’entretien que l’on souhaite accorder ? Ainsi, pour votre plancher de garage, certains types de revêtement vous conviendront plus que d’autres.

L’époxy, le polyuréa et le polyaspartique : pour un revêtement de plancher de garage durable.

Pour un revêtement de plancher de garage efficace, il faut au préalable s’assurer que le revêtement choisi s’adhère facilement sur le sol en béton. De ce fait, l’époxy, le polyuréa et le polyaspartique sont des solutions efficaces. Ces types de revêtement permettent une adhérence au sol excellente et assurent ainsi, une qualité et une durabilité du plancher. De plus, tout en étant résistants face à l’humidité, le feu et aux bactéries ; l’époxy, le polyuréa et le polyaspartique sont des revêtements antidérapants. Le risque d’accident est ainsi limité. Par conséquent, choisir ces types de revêtement assure un plancher de garage à la fois durable et sécuritaire.

Plus qu’un revêtement de garage : entre esthétisme et écologie.

Au-delà du fait que l’époxy, le polyuréa et le polyaspartique soient des revêtements sécuritaires, ils apportent de la même façon un véritable esthétisme à votre garage. En effet, l’époxy propose par exemple une large gamme de couleur et permet ainsi d’avoir un revêtement de plancher en adéquation avec votre garage. Chez Polysurface, plus de 1 000 nuances vous sont proposées ! De plus, de par leur brillance, l’époxy, le polyuréa et le polyaspartique sont des revêtements pouvant donner une réelle luminosité à la pièce. De cette façon, ces revêtements sont idéals pour des pièces avec peu de lumière comme le garage. Chez Polysurface, les produits sont d’autant plus, issus de composants biologiques. De ce fait, nous vous proposons des revêtements à la fois écologiques et de qualité pour votre plancher de garage.