Blogue de revêtement de sol

Le plancher en époxy : savoir combiner résistance et esthétisme

Face à une multitude de solutions, savoir choisir le revêtement adéquat pour son sol n’est jamais chose aisée. C’est pour quoi, voici quelques raisons qui vont peut-être vous pousser à vous intéresser à un revêtement de plancher en époxy.

Le plancher en époxy : un matériau plus que résistant.

Convenant à n’importe quel type d’environnement que cela soit à usage résidentiel, commercial ou encore industriel, le plancher en époxy est un produit solide et durable. C’est ainsi que au delà du fait qu’il assure un faible risque d’infiltration d’eau, le plancher en époxy est surtout résistant face à l’abrasion. Plus encore, des produits tels que l’huile, l’essence ou encore le feu n’en affectent pas sa qualité. De la même manière, c’est un produit sécuritaire, car tout en étant un produit antidérapant, le plancher en époxy n’absorbe pas la moisissure. Il convient ainsi parfaitement à des espaces qui requièrent un taux élevé de propreté.

Le plancher en époxy : une réponse à vos besoins.

Bien plus qu’un produit résistant, le plancher en époxy est un produit facilement nettoyable. Il suffit de quelques coups de balai et d’aspirateur pour mettre fin aux tâches et aux poussières sur le sol. L’entretien est ainsi simple et rapide, ce qui permet un gain de temps considérable. Par ailleurs, il permet d’avoir une finition répondant aux goûts de tout un chacun. En effet, la finition à l’époxy offre une vaste gamme de couleurs et d’esthétisme. Entre couleurs unies, effets marbrés ou encore métalliques, ce matériau est aisément personnalisable. De même, il est également possible d’y ajouter des particules de quartz et des éléments graphiques.

Le plancher en époxy : un produit de qualité.

Au delà du fait qu’il soit personnalisable, opter pour un plancher en époxy revient à opter pour un produit 100 % écologique. Effectivement, l’époxy utilisé ne contient pas de solvant ce qui fait de lui un matériau 100 % solide et donc soucieux de l’environnement. C’est ainsi une preuve de qualité, une qualité certifiée par le LEED. De cette façon, le plancher en époxy combine parfaitement esthétisme par son large choix de design et qualité de produit par sa robustesse et sa durabilité. Le plancher en époxy est ainsi gage d’un véritable rapport qualité-prix.