Blogue de revêtement de sol

Enduit ou revêtement : que choisir pour la finition du plancher de votre garage ?

Introduction

Avant de se lancer dans la finition pour votre plancher de garage, il est important de s’assurer que la surface est en bon état : aucune fissure ni de fente et une bonne isolation. Une fois les vérifications effectuées, il est important de choisir la bonne finition, adaptée à vos besoins.

Enduit et revêtement : quelle est la différence ?

Pour obtenir une belle finition pour votre plancher de garage, il existe deux principales possibilités : l’enduit ou le revêtement. Plus spécifiquement, l’enduit est appliqué directement sur le sol brut tandis que le revêtement à besoin d’un enduit au préalable. Ainsi, bien que demandant une préparation minutieuse, l’enduit permet de protéger contre les taches et les produits chimiques. Le revêtement quant à lui, apporte une finition plus esthétique et personnalisable par son large choix de couleurs et de matériaux. Par conséquent, en fonction de vos besoins, l’enduit ou le revêtement sera la solution la plus adaptée.

Les enduits pour une finition de plancher de garage : entre peinture, teinture et scellant.

Pour la finition de plancher du garage, il existe trois catégories d’enduit : la peinture, la teinture et le scellant. Concernant la peinture, on retrouve par exemple la peinture pour béton. Elle permet de protéger le sol et de recouvrir les taches tout en étant simple à appliquer. À propos des teintures, elles apportent un aspect beaucoup plus décoratif mais ne permettent pas de protéger le sol en béton. Il est ainsi nécessaire d’appliquer une couche de scellant pour éviter tout endommagement. De cette façon, opter pour l’enduit revient à protéger au mieux votre plancher de garage tout en ayant un esthétisme simple et efficace.

Le revêtement : la solution phare pour un plancher de garage.

Cependant, si vous souhaitez avoir une finition de plancher personnelle et attrayante pour votre garage, opter pour un revêtement de plancher est la solution idéale. Le revêtement apporte un côté esthétique plus poussé que l’enduit. De cette façon, Polysurface vous propose une multitude de solutions dont l’époxy, le polyuréa, le polyaspartique ou encore le polyuréthane. En effet, tout en étant durable et résistant, la membrane élastomère de ces produits permet d’avoir un design original grâce à ses nombreux choix de couleur. Ainsi, le revêtement est la solution idéale pour avoir un plancher de garage opérationnel et en harmonie avec la pièce. De plus, au-delà de la qualité de ses produits, les installateurs de chez Polysurface sont de véritables professionnels. Le revêtement de plancher de garage est ainsi posé avec minutie et technicité. Par conséquent, si vous cherchez à revêtir votre sol, appelez-nous ! Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller et de vous assister.