Blogue de revêtement de sol

Deux solutions pour un plancher de garage : entre époxy et polyuréa.

Introduction

L’époxy et le polyuréa sont constitués de deux mêmes composantes : d’une base qui est la résine et d’un durcisseur qui est le catalyseur. De cette façon, quelle est la meilleure solution pour le plancher de son garage ? Pour vous permettre de choisir le produit répondant au mieux à vos besoins, voyons ensemble les ressemblances et les différences de ces deux matériaux.

L’époxy et le Polyuréa : des produits résistants.

De manière générale, l’époxy et le polyuréa sont tous deux applicables sur un plancher de garage. Plus spécifiquement, de par leurs composantes, la durabilité de l’époxy et du polyuréa est excellente. En effet, ces deux produits ont une résistance de plus de trente ans, ce qui fait d’eux des matériaux d’une grande qualité. La résistance est d’autant plus accrue du fait que l’époxy et le polyuréa sont également efficaces face à l’huile, aux contaminants et au sel de déglaçage. De cette manière, que cela soit en époxy ou en polyuréa, le plancher est difficilement dommageable.

Les avantages de l’époxy face au polyuréa.

En fonction des besoins, le choix entre un plancher en époxy ou un plancher en polyuréa peut différer. Ainsi, choisir un revêtement en époxy reviendrait à opter pour la solution la plus économique. En effet, contrairement au polyuréa, l’époxy est un produit beaucoup plus abordable. De plus, l’époxy démontre une résistance plus élevée face aux acides de batterie. De ce fait, pour des garages mécaniques, il convient mieux de choisir un plancher en époxy. Par ailleurs, il possède des propriétés antidérapantes et crée ainsi une surface moins glissante qu’une surface en polyuréa. Chez Polysurface, l’époxy est par ailleurs 100 % naturel, il n’y a ainsi aucun impact écologique ! De cette façon, Polysurface vous propose un revêtement en époxy à la fois résistant et écologique.

Les avantages du polyuréa face à l’époxy.

Cinquante fois plus flexible que l’époxy, le polyuréa est par ailleurs, beaucoup plus résistant aux températures extrêmes. Effectivement, contrairement à l’époxy, le polyuréa résiste aux rayons UV. Il ne demande donc pas une protection supplémentaire. De plus, chez Polysurface, une garantie de vingt ans vous est offerte pour un revêtement intérieur en polyuréa et de dix ans pour un revêtement extérieur. De ce fait, il n’y aura ainsi plus d’inquiétude à avoir concernant la durabilité du produit ! De plus, alors que l’époxy s’applique entre 10 °C et 54 °C, le polyuréa permet une température d’application pouvant descendre jusqu’à -7 °C. Ainsi, il est possible d’appliquer du polyuréa à n’importe quelle saison de l’année. Par ailleurs, la pose de polyuréa ne

demande que vingt-quatre heures à l’opposé de l’époxy qui demande entre trois à six jours. À savoir que chez Polysurface, nos experts sont disponibles pour vous aider à poser avec minutie un revêtement en polyuréa. De cette manière, si vous hésitez encore entre l’époxy ou le polyuréa, contactez-nous ! Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.