Blogue de revêtement de sol

Bien choisir son revêtement de sol extérieur

Introduction

Le revêtement de sol extérieur peut s’effectuer sur une multitude de surfaces : cour, terrasse, patio, escalier ou encore devanture de garage. De ce fait et de par la pluralité de choix de revêtement, il est important de choisir celui étant le plus adapté à vos besoins.

Avant de choisir son revêtement : analyser son environnement.

Premièrement, étant donné que le revêtement se fera à l’extérieur, il est primordial de prendre en considération les conditions climatiques de votre région. De cette façon, certains matériaux seront plus enclins à résister face à l’humidité comme le béton ou le gravier. Suite à ça, il faudra se demander quel budget vous souhaitez allouer à ces travaux et les raisons qui vous poussent à vouloir un revêtement de sol extérieur : A-t-il pour but de protéger le sol ? Le rendre plus beau ? Ainsi, après avoir déterminé les conditions climatiques, votre budget et l’objectif du revêtement, le choix de revêtement de sol extérieur vous sera plus facile.

Pour un revêtement de sol extérieur résistant : le choix de l’élastomère.

Si votre principale raison d’avoir un revêtement de sol extérieur est de consolider votre sol, alors l’élastomère reste la solution la plus efficace. En effet, étant souples, les membranes en élastomère ont une très grande résistance face à l’usure et aux micromouvements du sol. De ce fait, pour des régions sujettes à la pluie et au froid, le revêtement en élastomère est ainsi le choix le plus adéquat. De plus, bien plus que résistant, le revêtement en élastomère de chez Polysurface est disponible en plusieurs coloris ! Par conséquent, tout en étant durables, les produits en élastomère de chez Polysurface apporteront un réel esthétisme à votre sol extérieur.

Pour un esthétisme naturel : le revêtement en époxy.

Si vous souhaitez donner un véritable aspect à votre sol extérieur, le revêtement en époxy peut être un des revêtements les plus adaptés. Effectivement, l’époxy possède une panoplie de designs et de motifs pouvant entrer facilement en harmonie avec votre jardin. Chez Polysurface, nous vous proposons plus de mille nuances de couleur ! Cependant, son entretien doit être régulier car il possède une faible résistance aux intempéries. Les risques de jaunissement et d’écaillement sont ainsi plus élevés. De ce fait, Polysurface vous offre une garantie d’un an sur la décoloration de l’époxy. Ainsi, si vous hésitez entre plusieurs choix de revêtement comme l’élastomère ou l’époxy, contactez les experts de chez Polysurface, ils vous guideront et s’assureront que vos choix correspondent à vos besoins.