Plancher de garage ciment

Plancher de garage en ciment Polysurface

Les planchers (dalles) de ciment ou béton des garages et des sous-sols présentent souvent des défauts importants causés par une mauvaise pose, une finition bâclée ou une cure incomplète.Le ciment effrité, fissuré ou poussiéreux peut être parfaitement réparé quand on utilise les bons procédés et les bons produits.

Quelles sont les différences entre béton, ciment et mortier ?

Le béton

Le béton est le matériau fabriqué à partir d’un mélange de plusieurs constituants : eau, sable, graviers et ciment.

Le mortier

Le mortier est un matériau très proche du béton. Cependant, contrairement au béton, il n’y a pas de graviers dans le mortier. Ce dernier est un matériau utilisé comme enduit, élément de liaison ou couche de finition.

Le ciment

Le ciment est donc un constituant du béton et du mortier. C’est un mélange d’argile et de calcaire grâce auquel les différents composants du béton peuvent se lier entre eux. Il peut aussi servir aux scellements, aux réparations et au colmatage des fissures.

Spécificités du ciment

Le ciment est réalisé à partir d’un mélange de calcaire et d’argile formant avec l’eau une pâte durcissante. Sa fabrication s’effectue en différentes étapes, à savoir :

  • L’extraction : l’argile et le calcaire sont extraits de carrières rocheuses par abattage à l’explosif ou à la pelle mécanique. Puis il est entreposé après échantillonnage.
  • L’ homogénéisation : procédé consistant à créer un mélange homogène des composants.
  • Le séchage : méthode préconisée pour favoriser la réaction chimique lors de la cuisson.
  • La cuisson : les composants sont chauffés à 1400 °C afin d’obtenir un produit présenté sous forme de granules grises.
  • Le refroidissement : opération qui consiste à refroidir les particules au travers de grilles à l’aide d’un puissant ventilateur.
  • Le broyage : étape indispensable destinée à faciliter le mélange avec l’eau.
Un revêtement de ciment signé polysurface est un plancher :
  • Résistant aux chocs, égratignures, au poids et à l’usure
  • Imperméable, durable et résistant aux solvants, aux produits chimiques corrosifs, à l’huile et à l’essence
  • D’apparence améliorée, non poussiéreuse et propre, avec un grand choix de finis avec flocons décoratifs
  • Sécuritaire et antidérapant
  • Facile et économique à nettoyer et à entretenir
  • Multifonctionnel pour usages variés

Apparence améliorée

Le plancher époxy Polyurea et Polyaspartic offre l’esthétisme nécessaire dans un garage et peut s’installer sur toutes les dalles ou surfaces de ciment intérieures et extérieures. De plus, avec un choix illimité de couleurs et de nombreux finis et texture, le revêtement de plancher en époxy s’harmonisera parfaitement avec le style recherché.

Résistant et durable

Pour garantir la durabilité à long terme du plancher de garage en époxy Polyurea et Polyaspartic, l’équipe d’experts POLYSURFACE effectue un travail très méticuleux à chaque étape de l’installation du revêtement. Par exemple, si la surface de béton n’est pas parfaitement préparée, le revêtement de plancher risque de ne pas adhérer au maximum même si le résultat final sera le même d’un point de vue esthétique.

Surface sécuritaire

La sécurité des déplacements est assurée grâce à la qualité antidérapante du revêtement et la présence de lignes de démarcation.

Les revêtements à l’époxy peuvent être utilisés directement sur du béton ou d’autres matériaux de sol, y compris les planchers endommagés.

Multifonctionnel

Le revêtement de sol à l’époxy Polyurea et Polyaspartic est de plus en plus populaire pour les planchers de garage résidentiels. De nombreux garages sont utilisés en tant qu’extension à la résidence, ils deviennent des espaces utilitaires plus attrayants.

Certains garages sont transformés en salles de jeux avec des tables de billard ou des tables de ping-pong et des jeux de fléchettes, hockey-balle, etc. D’autres servent de zones de loisirs ou ont une double ou même triple utilité, soit une salle de jeux en plus d’un stationnement, d’un espace de rangement et d’entraînement.

Qu’est-ce qu’un revêtement de sol à l’époxy Polyurea et Polyaspartic ?

L’époxy est un polymère formé de deux composantes différentes et converti en un état solide par une réaction chimique contrôlée. En raison de ce changement d’état mécanique et chimique, les revêtements de sol à l’époxy ont naturellement une grande résistance.

Les revêtements de plancher à l’époxy sont très adhésifs et d’une viscosité idéale lors du changement d’état du liquide au solide, leur permettant ainsi de créer une liaison forte avec les revêtements de sol en béton, qu’ils soient récents ou anciens.

Le revêtement de sol à l’époxy Polyurea et Polyaspartic est généralement appliqué à l’aide d’une raclette (squeegee) et d’un rouleau.

Par son adhérence incomparable, sa résistance, son fini et son design tendance, le plancher à l’époxy se distingue des autres types de revêtements de plancher de béton.

Un revêtement de sol à l’époxy Polyurea et Polyaspartic procure un plancher attrayant et facile d’entretien, idéal pour un garage. Il a l’avantage de protéger le sol en béton de l’huile et d’autres taches de produits chimiques, permettant d’allonger la durée de vie d’un plancher non traité.

En optant pour le plancher en époxy Polyurea et Polyaspartic, vous choisissez la durabilité à long terme du revêtement de votre plancher de garage pour de nombreux hivers avec une garantie de 20 ans. Faites appel à une équipe d’experts dans le domaine de la pose de revêtement de planchers de garage et de sous-sol : Polysurface.

?>

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Concours Pimp Ton Garage